En fin d’année dernière, la municipalité a initié une réflexion sur l’aménagement de la plaine des sports qui vise à anticiper le développement de ce secteur très prisé de notre commune, en réponse aux besoins d’activités de sports et de loisirs dans le cadre de la pratique libre, scolaire ou associative.
Un groupe de travail, piloté par Sylvaine Mongheal, conseillère municipale déléguée au sport, aux loisirs et à la vie associative, et associant élu.es, technicien.nes et associations, a procédé
au recensement des projets susceptibles d’être réalisés à plus ou moins courte échéance au cours de la prochaine décennie :
Suite à ce travail de recensement, la municipalité a confié au bureau d’études Real Sport Ingénierie basé à Voiron le soin de concevoir un schéma directeur pour le développement futur de la plaine des sports. Ce schéma directeur a été soumis à la réflexion collective des acteurs associatifs et communaux au cours du mois de juin. Le schéma définitif a été adopté par le conseil municipal lors de la séance du 5 juillet (voir le compte-rendu de séance).
Erratum : une erreur concernant le montant TTC des travaux pour la construction des jeux de boule lyonnaise s'est glissée dans la présentation, page 16. Une version actualisée avec les estimations correctes sera publiée prochainement.